L’un des points forts de BrandMeister est que le réseau permet d’accéder à n’importe quel talkgroup local, régional,  national ou international, à partir d’un hotspot ou d’un relais local. Ainsi lorsqu’on programme son codeplug en partant de zéro; on a besoin d’une liste de tous les talkgroups BrandMeister pour faire son choix.

Jusqu’à maintenant, seule la base de données disponible sur http://api.brandmeister.network/v1.0/groups permettait de trouver une liste exhaustive de tous les Talkgroups avec un nom court pour chaque. La description des talkgroups est parfois très succincte et ne permet pas toujours de comprendre (surtout pour les néophytes) ce à quoi sert le talkgroup, quelles langues sont autorisées, s’il est interconnecté à d’autres réseaux, et s’il existe plus d’informations sur des pages internet.

Il est désormais possible de trouver toutes ces informations, grace à une nouvelle fonctionnalité du wiki BrandMeister !

Vous trouverez sur l’URL https://wiki.brandmeister.network/index.php/TalkGroups (ou bien en vous rendant sur la page d’accueil du wiki Brandmeister puis en cliquant sur le menu “Brandmeister” en haut à gauche et en choisissant “Talkgroups”) la liste des Talkgroups Brandmeister avec une longue description, des information sur les interconnections à d’autres réseaux, etc.

Cette liste est une extension du Wiki et doit donc être mise à jour par les utilisateurs du réseau. Brandmeister compte donc sur vous pour étoffer la documentation des Talkgroups.

  • Pour ajouter un nouveau Talkgroup dans la liste, cliquez-ici, et pour éditer les informations existantes sur un Talkgroup, identifiez-vous sur le wiki et cliquez sur le lien “Edit” de la page que vous souhaitez mettre à jour!

Questions/Commentaires ? Olivier F4BWG a travaillé en collaboration avec les développeurs BrandMeister sur la création de cette nouvelle fonctionnalité. Ecrivez-lui à bm {at) f4bwg.com !

 

Comments are closed.

Post Navigation