Une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître sur le réseau BrandMeister. Elle permet de connaitre la configuration à l’instant précis des Talkgroups statiques et dynamiques pour le relais que vous êtes en train d’utiliser. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un SMS à partir de votre radio DMR au destinataire 262994 avec pour contenu les 3 lettres: RPT  .

Vous recevrez immédiatement un premier SMS contenant le nom du relais via lequel vous avez envoyé le SMS et la liste des Talkgroups statiques pour chaque timeslot. Si des Talkgroups dynamiques sont en période d’activation, un second SMS sera envoyé avec leur liste également.

Attention à bien déclarer le fabriquant de votre radio associé à votre identifiant DMR dans le SelfCare Brandmeister, afin que le réseau Brandmeister puisse interpréter le format de vos SMS et les encoder correctement avant de les envoyer sur votre radio, car chaque fabriquant a ses particularités.

Cette fonctionnalité n’a pas été développée par l’équipe de développement BrandMeister, mais par un utilisateur (DK5RTA) qui a simplement utilisé les API de programmation BrandMeister disponible à tout utilisateur qui fait la demande d’une clef API. La disponibilité de ce service ainsi que sa stabilité dépend de DK5RTA qui héberge le service sur un serveur personnel.

Un exemple d’utilisation de ce service: vous êtes à l’extérieur avec votre radio DMR uniquement. Vous essayez d’utiliser un talkgroup sur le TimeSlot 1 mais il semble être occupé. Pourtant vous avez tous les talkgroups habituels programmés dans votre groupe scan. Pour savoir s’il y a un Talkgroup dynamique d’activé sur le relais en cours, vous pouvez envoyer ce SMS et savoir de quoi il en retourne !

Source: F4BWG – Team Support Brandmeister.

Comments are closed.

Post Navigation