Voilà 10 jours que la passerelle WiresX/BrandmeisterDMR a été mise en place, et … quel succès ! 100% des OMs qui ont essayé le TG208 et/ou la room WiresX BM208 ont indiqué qu’ils n’ont eu aucun problème de déconnexion ou d’audio inaudible; au point qu’il est difficile de savoir si quelqu’un emet en C4FM ou DMR !

La seule chose qui a été reportée par beaucoup de personnes est que lors de QSO dans le sens DMR –vers–> C4FM, la modulation générée par les postes DMR est très percutante voire saturée. Inversement, la modulation des personnes émettant de WiresX apparait faible pour ceux écoutant sur DMR. L’explication que nous avons trouvé pour cela est que les postes DMR sont prévus pour être utilisé dans des environnements industriels souvent bruyants, et qu’ils sont conçus pour envoyer et recevoir des modulations optimisées pour ce type d’environment.  Il est donc recommandé de s’éloigner un peu de son micro lorsque l’on utilise un poste DMR pour parler avec un correspondant C4FM.

Pendant cette période d’essai, la room BM208 a généré un total 6.1h de traffic sur le TG208 en provenance du WiresX, la plupart venant d’OMs déjà actifs sur DMR. Fort de l’efficacité et de la stabilité de cette interconnection, de nombreux OMs on demandé sur les airs qu’une/des passerelle(s) Wires-X & BrandMeister DMR France reste(nt) active(s). Pour ne pas encombrer un TalkGroup actif en permanence, la configuration a été changée comme indiqué ci-dessous. Postez sur le forum de discussion https://brandmeister-dmr.fr//forums/index.php?topic=25.0 pour indiquer ce que vous aimeriez voir dans le futur !

C4FM WiresX Room #21657 “BM2085”  <—->  BrandMeister Talkgroup 2085   (reflecteur 4305)
C4FM WiresX Room #27715 “F1ZIT-RPT”  <—->  BrandMeister Talkgroup 2088 (reflecteur 4308)

 

 

Comments are closed.

Post Navigation