Le code du LastHeard (“Dernières stations entendues”) sur https://brandmeister.network/?page=lh a été ré-écrit pour apporter une gestion plus rapide et plus fluide de l’information. Certains changements sont vraiment majeurs et bien qu’ils soient un peu technique, nous voulons les partager avec vous:

  1. Afin d’améliorer les temps de réponse et de distribuer la charge de connections et de gestion de base de données, l’application de gestion du LastHeard est désormais scindée en deux.
    1. Une première partie s’occupe de la gestion des connections de votre navigateur sur le serveur LastHeard
    2. Une second partie s’occupe de la récupération des enregistrements (via mqtt)
  2. Au fur et à mesure que les QSOs s’effectuent, leurs informations sont envoyées en mémoire (en utilisant Redis) pour garantir une accessibilité bien plus rapide qu’une base de données sur disque. Une fois le QSO fini, les informations sont enregistrées sur disque dans une base de données mongodb.
  3. Un processus séparé est chargé de repérer et d’éliminer les appels fantômes qui ne sont plus actifs mais qui restaient sur le LastHeard pendant un long moment.

Pour plus d’informations et questions, utilisez le formulaire ci-dessous (cliquer sur le titre de l’article s’il n’apparaît pas).

Comments are closed.

Post Navigation