Le panneau de configuration Sysop Master-Server, permettant la gestion des TalkGroups Statiques pour chaque relais connecté à un serveur master par une interface graphique web est désormais disponible pour tous les serveurs BrandMeister. Cette interface peut être utilisée par une personne désignée comme co-administrateur d’un serveur master BrandMeister , et permet de choisir les TalkGroups statiques pour chaque relais connecté à ce serveur de façon graphique et rapide; plutôt que d’avoir à faire à des fichiers de configuration complexes.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à une équipe d’administration de serveur master BrandMeister de déléguer facilement la gestion des TalkGroups statiques par relais à une personne n’ayant pas de connaissances Linux puisqu’il n’y a plus besoin de se connecter directement au serveur. Pour y accéder, il suffit de se connecter au portail http://brandmeister.network et de s’identifier à l’aide de son compte SelfCare. L’option apparaîtra si les développeurs BrandMeister vous ont donné les droits pour un/des serveurs master BrandMeister. Pour demander les droits d’accès, contactez les administrateurs d’un serveur BrandMeister master, qui feront suivre aux développeurs.

Pour rappel: sur BrandMeister lors de l’installation d’un serveur, les administrateurs se sont engagés au près des développeurs Brandmeister à suivre les règles selon lesquelles ce sont les propriétaires de relais qui sont seuls décisionnaires de la configuration des TalkGroups statiques, de l’utilisation des TimeSlots, et de la configuration des réflecteurs sur leurs relais.

La prochaine étape de développement est de fournir aux sysops relais leur propre interface de configuration pour leur relais! Cette interface web pour les propriétaires de relais sera disponible dans quelques mois.

bm_tg_mgmt

Comments are closed.

Post Navigation