L’équipe de développement de BrandMeister est en train de travailler sur un nouveau concept, permettant de voir en temps réel la localisation des terminaux DMR sur une carte, ainsi que les positions reportées des relais.

Comme vous le savez, de nombreux terminaux DMR ont un GPS intégré (Hytera, Motorola, etc). Pour ceux qui ont activé et configuré cette option sur leur émetteur DMR, BrandMeister reçoit les informations GPS et les transmets à aprs.fi qui permet un affichage en temps réel sur le site aprs.fi.

Les développeurs sont en ce moment en train de mettre en place une plateforme permettant d’utiliser ces trames GPS et de les mettre directement sur une map-monde. Voici où en est la première version:

BrandMeister GPS Dots

(cette page n’est pour l’instant pas accessible publiquement)

Une fois le projet terminé, il sera non-seulement possible de voir sur le “last heard” l’indicatif de la personne qui émet et son relais local, mais aussi leur position sur une map-monde  personnes qui émettent sur BrandMeister (et qui ont activé le GPS dans leurs terminaux) !

Mise à jour 20/09:

Après une nuit de programmation, une nouvelle version de développement intègre les relais (position fixe reportée par les sysops relais), les points pour les terminaux radios dont la couleur change en fonction du temps depuis la dernière emission de trame GPS, et un lien direct sur les dernières émissions pour chaque terminal:

Carte GPS des émissions BrandMeister v2

 

Source: Équipe de programmation BrandMeister

Comments are closed.

Post Navigation