Une nouvelle fonctionnalité existe sur BrandMeister depuis la version 20160826 des serveurs masters. Elle permet à l’aide d’un navigateur internet de voir la liste des TalkGroups Dynamiques qui sont actifs sur des relais, et très exactement quand ces TalkGroups vont expirer et redevenir inactifs sur le relais. Cet article explique comment accéder à cette page.

Etape 1 : déterminer sur quel serveur BrandMeister le relais est connecté

Si notre relais local est “PI1UTR”, en allant sur https://brandmeister.network/?page=repeaters on va pouvoir déterminer sur quel serveur master BrandMeister ce relais est connecté. On peut utiliser pour cela le champ de recherche en haut à droite et entrer l’indicatif du relais:

Recherche master server relais Brandmeister

On voit ici que c’est au Master 2042 que ce relais est connecté. Il nous faut maintenant trouver l’adresse IP de ce serveur.

Etape 2 : Déterminer l’adresse IP du master server

C’est en se connectant sur la page des masters que l’on va trouver l’information: https://brandmeister.network/?page=masters , en utilisant le champ de recherche en haut à droite pour entrer le numéro du serveur master précédemment trouvé:

IP BrandMeister master par numéro

En cliquant sur le bouton “Status”, on va obtenir l’adresse du serveur master:

IP du serveur master BrandMeister

Etape 3 : voir la liste des TalkGroups dynamiques actifs sur ce relais, et quand ils vont expirer

En fait à ce niveau il ne reste plus grand chose à faire. Prendre l’URL actuellement affichée dans le navigateur internet, et remplacer la fin “status.htm” en “places/Subscriptions.htm”.
Ce qui donne:  http://213.222.29.197/status/places/Subscriptions.htm :

BrandMeister TG subscriptions for 2042

La première chose que l’on peut remarquer, c’est que cette page affiche à la fois les TalkGroups statiques (toujours actifs) et dynamiques (à la demande). En effet, BrandMeister gère tous les TalkGroups de la même façon, si ce n’est que les timer pour les groupes statiques sont réinitialisés à peine ont-ils expirés.

Vous pourrez aussi voir parfois les TalkGroups 4000 et 5000 dans la liste, lorsque des utilisateurs veulent utiliser les réflecteurs et configurent des Contacts Groupes au lieu de Contacts Privés pour la requète et déconnection réflecteur.

Source: F4BWG – Équipe BrandMeister

 

 

Comments are closed.

Post Navigation