Brandmeister DMR Carte Couverture Relais automatiséeUne nouvelle fonctionalité est disponible sur le portail Brandmeister. Grace à un partenariat entre RFinder et CloudRF, dès que les sysops relais indiquent la localisation, hauteur, puissance et type d’antenne de leur(s) relais, Brandmeister va afficher automatiquement une carte de couverture pour ce relais !

 

 

 

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pour obtenir la carte de couverture relais BrandMeister DMR

Pour accéder à la carte de couverture d’un relais, cliquez sur un relais. Si le propriétaire du relais a renseigné les informations de localisations, la carte en bas à droite de la page montrera un point vert à l’endroit où se situe le relais. Positionez le curseur de la souris sur l’icone en haut à droite de la carte et cochez l’option “Plot” :

Si par contre vous ne voyez qu’une carte du monde au complet, c’est que le propriétaire du relais n’a pas encore renseigné les informations de localisation pour son relais. Envoyez-lui un e-mail pour qu’il ajoute ces informations!

 

La license d’utilisation du logiciel limite l’affichage de la portée du relais à une circonférence de 100km. Si le relais est capable de couvrir une plus grande distance, l’image de couverture du relais aura une forme très “circulaire”, mais les bords ne signifient pas que la couverture s’arrête.

Les cartes de la base de données contiennent toutes les informations géologiques, mais pas les constructions. Vous ne verrez donc pas les trous de couvertures dûs à des bâtiments hauts ou autres structures hautes implantées dans la zone de couverture du relais.

INFORMATIONS POUR LES SYSOPS RELAIS

  • Veuillez à remplir toutes les informations sur votre(vos) relais, afin que les utilisateurs puissent bénéficier de la carte de couverture automatisée.
  • IMPORTANT: Pour la hauteur du relais, veuillez indiquer la hauteur HAAT . Cette mesure est prise à partir du sol et non du niveau de la mer. La base de données de terrain utilisée continent déjà la hauteur du sol à l’endroit où votre antenne est installée, c’est donc la hauteur à partir du sol qu’il faut renseigner dans le champ “Hauteur” du formulaire Brandmeister.
  • Les cartes de couverture sont automatiquement générées une fois par jour. Il vous faudra donc attendre jusqu’à 24h pour observer les résultats de la modification des données de localisation et spécifications de votre relais.
  • Si vous n’avez pas les coordonnées exactes de votre relais, cliquez directement dans le champ latitude ou longitude, ce qui fera apparaître une carte. Déplacez-vous sur cette carte et zoomez au plus près, puis cliquez dessus pour remplir automatiquement les champs correspondants.

Selectioner l'emplacement d'un relais BrandMeister DMR directement sur une carte

Source: F4BWG

 

Comments are closed.

Post Navigation