Aujourd’hui 24 Novembre 2017 marque le second anniversaire du lancement du projet BrandMeister DMR.

Il y a deux ans, BrandMeister révolutionnait le DMR Radio-Amateur en offrant une expérience uniforme: tous les talkgroups accessibles de n’importe quel relais ou hotspot; le support pour les appels privés, un serveur internet audio streaming pour tous les talkgroups; une interface web facile à utiliser pour que les propriétaires de relais puissent faire leur propre configuration; une interconnection possible avec les c-Bridge, les réflecteurs D-Star, les réflecteurs YSF et le réseau Wires-X; et une documentation Wiki facile à utiliser.

Depuis, le noyau du logiciel et l’architecture du réseau a été ré-écrit et optimisé de nombreuses fois, et des applicatifs de toute dernière génération sont utilisés pour assurer au réseau un temps de réponse exceptionnel et un niveau audio de haute qualité. De nouvelles fonctionnalités uniques dans le monde du DMR radio-amateur ont été ajoutées comme par exemple les alertes relais, les mot de passe relais et hotspots, Air Security, une implémentation complète point-à-point APRS/GPS pour tous les principaux postes, etc.

Avec près de 1500 relais, 3800 hotspots et 41 master serveur dans le monde, BrandMeister est devenu le plus grand réseau radio-amateur DMR au monde; avec des fonctionnalités jamais vues sur d’autres réseaux amateurs digitaux.

Nous souhaitons prendre l’opportunité de cet anniversaire pour remercier tous ceux qui ont contribué au succès de BrandMeister: programmeurs, traducteurs, fournisseur et administrateurs de serveurs master, les utilisateurs aidant les OM sur brandmeister ask, les forums régionaux, par e-mail et sur les airs; les participants au Wiki; et les auteurs d’articles. Et bien sûr un grand merci à tous ceux qui ont fait des dons ayant permis d’ajouter le support de nouveaux appareils sur BrandMeister.

Mais ce n’est pas tout… De nouvelles fonctionnalités vont bientôt apparaître en 2018!

En attendant, si vous voulez participer à la révolution DMR Radio-Aamateur, vous pouvez nous aider en vous portant bénévole pour les différentes opportunités au sein de l’équipe BrandMeister. Programmeurs ou pas, parlant l’anglais ou pas, il y a des opportunités de participer pour tous!

Joyeux Anniversaire BrandMeister !

Comments are closed.

Post Navigation