La dernière version de BrandMeister peut désormais s’interconnecter avec des réseaux NXDN (NXDN-REF and NXDNCORE) !

Voici quelques notions importantes :

Protocole NXDN

Il faut savoir que contrairement au DMR, les IDentifiants sur NXDN sont limités à 16-bits. Toute valeur supérieure à 65519 ne sera pas reconnue.

Serveur BrandMeister

  • BrandMeister ne fait pas de remplacement d’identifiant entre DMR et NXDN:
    • Quand vous recevez du traffic NXDN sur BrandMeister, les identifiants originaux du réseau NXDN seront utilisés comme source et talkgroup.
    • Lorsque vous transmettez sur un TalkGroup BrandMeister qui a une passerelle avec NXDN, seul les 16 derniers bits de votre IDentifiant DMR seront passés vers le réseau NXDN comme source.
  • Il n’y a pas non plus de correspondance de numéro TalkGroups. Seuls les talkgroups de 91 à 65519 sont pris en charge.
  • BrandMeister ne prend actuellement en charge que l’implementation ICOM de NXDN.
  • BrandMeister a mis en place la possibilité de faire des appels privés sur NXDN, mais ni NX-REF et NXCORE n’ont encore ajouté ces fonctionnalités de leur côté.

NXCORE

NXCORE ne peut faire passer qu’une seule communication à la fois (half duplex). Ce qui veut dire que si plusieurs personnes transmettent sur un TalkGroup qui est connecté à NXCORE, seule une transmission passera, tandis que les autres seront ignorées jusqu’à ce que la connexion soit libre.

Il ne vous sera pas possible de mettre en place plusieurs NXCORE sur un même serveur, vers le même master BrandMeister (en utilisant différents numéros de port par exemple). En effet, NXCORE reconnait le serveur master BrandMeister comme un relais, et NXCORE n’identifie les relais que par leur adresse IP (pas par ID, ou par couple IP/port).

 

Comments are closed.

Post Navigation