Les interconnexions entre BrandMeister DMR et d’autres réseaux radio-amateur ont récemment fait l’objet de commentaires et questions sur le forum et sur les airs. Ces questions ont été remontées aux développeurs de BrandMeister DMR, et voici leur demande.

Le mode radio-amateur DMR a connu un succès incomparable ces dernières années. Plusieurs réseaux ont vu le jour, et les OM peuvent aujourd’hui choisir entre différents réseaux DMR pour connecter leur relais et hotspots. Chaque réseau amateur DMR propose des talkgroups qui leur sont propre. Certains sont internationaux, nationaux, régionaux, associés à un groupe ou à un thème, etc.

BrandMeister DMR considère que les talkgroups internationaux (9…), nationaux (3-chiffres correspondant au MCC) et thématiques sont des services spécifiques proposés par un réseau DMR et qui doit rester propre au réseau qui les propose.

Dans le but de rapprocher les OM des différentes régions, des possibilités d’interconnections ont été ajoutées sur BrandMeister DMR. Il est ainsi possible d’interconnecter un talkgroup BrandMeister à celui d’un autre réseau DMR amateur, à un réflecteur D-Star, un YSF C4FM, un réflecteur NXDN ou une room Wires-X, afin de permettre aux régions d’intercommuniquer.

En d’autre mots, les développeurs de BrandMeister souhaitent que les interconnexions ne soient effectuées que dans le cadre de talkgroups Régionaux. Cela est déjà le cas dans quasi tous les pays d’Europe.

Ce qui veut dire pour la France: 2081~2089 et 20810~20899. Une exception est faite pour JOTA (907..) pendant cet événement.

C’est pourquoi à partir du 1er Février 2019, seules les interconnexions sur ces talkgroups seront conservées.

Comments are closed.

Post Navigation