Si vous ne l’avez pas encore vu sur le site global de news brandmeister, la destination GPS “5057” ne sera plus valide à partir du 1er Mars 2019.

Si vous utilisez cette destination GPS dans votre codeplug actuel, vous devrez la remplacer par une destination composée des 3 premiers chiffres d’un master BrandMeister actif, suivi de 999.

Par exemple, les destinations GPS suivantes sont valides: 204999 (car il existe des master 2041 et 2042), 208999 (car il existe un master 2082), etc.

Il n’est pas nécessaire que les 3 premiers chiffres de la destination GPS soient les même que le master auquel votre relais ou hotspot est connecté. Tous les identifiants GPS valides sont utilisables sur tous les masters (un routage s’effectuera en interne).

Avec tous ces choix, comment choisir un identifiant de destination GPS pour votre codeplug ? Le plus logique est d’utiliser celui du master que vous utilisez le plus souvent (sur votre hotspot ou relais local). de façon à ce que les paquets APRS soient transmis immédiatement et non relayés entre masters. Si votre hotspot ou relais utilise le master Brandmeister France 2082, utilisez 208999 (encore une fois, même si vous vous déplacez et utilisez un relais qui est connecté sur un master allemand 2622 par exemple).

Vous pouvez poster toute question supplémentaire sur le forum BrandMeister France.

Comments are closed.

Post Navigation