Que sont les mots de passe hotspots ?

Comme vous le savez peut-être, lorsque les hotspots se connectent à serveur master BrandMeister avec le protocole homebrew ou MMDVM, un mot de passe est nécessaire pour la connexion. Aujourd’hui, la majeure partie des utilisateurs utilisent le mot de passe “global” du serveur master sur lequel le hotspot se connecte, que l’on trouve sur la page Wiki du pays correspondant au master. Certains logiciels ont déjà ce mot de passe dans leur base de données, permettant de se connecter sans avoir à spécifier de mot de passe.

Il est également possible – et fortement conseillé – à chaque utilisateur de configurer un mot de passe personnalisé pour son identifiant DMR. Lorsque celui-ci est défini, il devient impossible de se connecter avec cet identifiant DMR et le mot de passe “global” du serveur master.

Pourquoi configurer un mot de passe personnel ?

Si vous n’avez pas configuré de mot de passe personnel pour votre hotspot, n’importe qui peut se connecter sur un master BrandMeister avec votre identifiant DMR en utilisant le mot de passe “global” de ce master, et faire des émissions en utilisant votre indicatif !

En créant un mot de passe personnel, vous évitez non seulement qu’une autre personne utilise votre identifiant, mais vous évitez également que votre hotspot cesse de fonctionner si le mot de passe global du master est changé.

Comment procéder ?

(Les choix sont en anglais, vous n’avez qu’à regarder les copies d’écran pour voir où les options se trouvent)

Connectez-vous sur votre compte SelfCare. En haut à droite, cliquez sur votre indicatif.

Click on your callsign

Cliquez sur l’option “SelfCare”

Select SelfCare

En bas de la page, cliquez la case “Hotspot Security”.

Select HotSpot Security

Un champ va apparaître. Entrez votre mot de passe hotspot personnel et cliquez “Save”.

Enter a hotspot security password

Comment configurer son mot de passe personnel sur un hotspot?

Sur un OpenSpot

Connectez-vous sur l’interface web de votre OpenSpot, et cliquez sur l’option “Connectors”.

Assurez-vous que le connecteur actif est “Homebrew/MMDVM” (le cas échéant, sélectionnez-le dans la liste “Edit connector” et cliquez ”Switch to selected”.

Défilez la page jusqu’à la section “DMR/Homebrew/MMDVM”. Le mot de passe dans le champ “Server Password” est celui global au master sur lequel vous êtes actuellement connecté. Mettez votre mot de passe personnel à la place.

Cliquez sur “Save”.

Sur un pi-Star (incluant hotspots à base de Raspberry tels que JumboSpot, Zumspot, etc.)

Connectez-vous sur l’interface de gestion web du pi-star, et cliquez sur le lien de configuration.

Faites défiler la page jusqu’à la section “DMR Configuration”, et mettez votre mot de passe personnalisé dans le champ “Hotspot Security” (si ce champ n’apparaît pas sur votre page, mettez à jour votre version de pi-star).

Cliquez sur le bouton “Apply Changes”. Notez que si vous laissez le champ Hotspot Security vide, le mot de passe global du master indiqué dans le fichier DMR Host file sera utilisé.

Sur Blue-DV

Cliquez sur l’option “Menu” en haut de l’écran, puis “Settings”.

Entrez votre mot de passe personnel dans le champ “Master Password” de la section “Brandmeister”.

Si vous avez des questions ou problèmes, n’hésitez pas à contacter l’équipe de support BrandMeister.

Comments are closed.

Post Navigation