Menu Close

Utilisation des IDs DMR sur BrandMeister

L’équipe de support a remarqué que beaucoup de questions portent sur l’utilisation des IDentifidants DMR. Voici comment BrandMeister recommande d’utiliser ces identifiants en fonction des différents scénarios.

Accéder à BrandMeister DMR à partir de votre radio via un relais ou hotspot public

Dans ce cas, vous n’avez qu’a vous soucier du codeplug de votre radio. Dans la configuration, utilisez l’identifiant DMR à 7 chiffres qui a été attribué à votre indicatif radio-amateur, et les fréquences d’emission/réception adéquates.

Accéder à BrandMeister DMR à partir de votre radio via votre hotspot personnel

Dans la configuration du codeplug de votre radio, utilisez l’identifiant DMR à 7 chiffres qui a été assigné par HamDigital pour votre indicatif (par exemple: 2080945).

Dans la configuration de votre hotspot, utilisez votre identifiant DMR à 7 chiffres suivi de “01”, pour un total de 9 chiffres. Par exemple: 208094501.

Si vous avez plus d’un hotspot, utilisez votre identifiant DMR suivi de 02, 03, etc. pour un total de 9 chiffres. Assurez-vous que chaque hotspot utilise des fréquences différentes de façon à ce que la réception de l’un ne déclenche pas l’émission d’un autre.

N’utilisez pas seulement “1”, “2”, etc. pour un total de 8 chiffres, cela ne fonctionnera pas.

Vous n’avez pas besoin de demander un identifiant de relais à 6 chiffres pour un hotspot, même si plus d’une personne l’utilise ou s’il est dual-timeslot. Les identifiants à 6-chiffres sont prévus pour les relais à grande couverture.

Installation de relais BrandMeister DMR à grande couverture

Si vous voulez installer un relais pour agrandir la couverture du réseau BrandMeister DMR, il vous faudra demander un identifiant relais à 6 chiffres sur HamDigital.org. Utilisez cet identifiant dans le codeplug de votre relais.

Si vous allez déployer plus d’un relais, vous devrez demander un identifiant DMR pour chaque relais. N’utilisez pas de suffixe “01”, “02”, pour chaque relais.