L’équipe de développement BrandMeister est sur le point de lancer le déploiement de la toute nouvelle mouture de BM ré-architecturée avec Tarantool en remplacement de l’accès direct à Memcached et MySQL. Cette nouvelle architecture va permettre une plus grande flexibilité, et la venue de nouvelles fonctionnalités. Elle a pour l’instant été déployé sur un nombre limité de serveurs pilotes:
Après quelques mises à jour post-deployment, les serveurs sont stables et ont atteint un haut niveau de performance. Il est possible de connecter n’importe quel relais, MMDVM, ou HotSpot sur l’un de ces serveurs pour tester dès maintenant les nouvelles fonctionalités.
Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on trouve:
- La possibilité de configurer un timeout sur les réflecteurs, spécifique à chaque relais
- Lorsqu’un relais est déconnecté/reconnecté, ou que le serveur BrandMeister est rebooté, les reflecteurs reviennent là où ils étaient (s’applique pour les relais, mais aussi les mmdvm)
Reflectors are kept between reloads of BrandMeister - Le backend applicatif et base de données peut être rebooté sans avoir besoin de rebooter BrandMeister (amélioration de l’uptime)
- La localisation des utilisateurs pour les appels privés est maintenant en stockée dans Tarantool
- Les administrateurs serveurs disposent également de nouveaux outils permettant une meilleure visibilité.
A noter, il n’y a désormais plus de réflecteurs par défaut, et chaque sysop de relais doit désormais faire à l’administrateur du serveur BM sur lequel il se connecte si il veut (sachant que chaque relais peut être configuré indépendamment):
- Un réflecteur par défaut (qui se reconnectera automatiquement en cas de déconnexion ou connexion sur un autre réflecteur après le délai de timeout)
- Aucun réflecteur par défaut (un réflecteur connecté sera automatiquement déconnecté après le délai de timeout)
- Aucun automatisme de connexion/déconnexion de réflecteur
Plus d’informations à venir…